Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2021 1 01 /02 /février /2021 03:25
Zouki d'ici danse revient

Zouki d’ici danse revient

 

Les Editions ORPHIE vont réimprimer la seule fiction existant aujourd’hui sur le phénomène du Zouk magnifiquement véhiculé à travers le monde par le groupe Kassav qui a fêté récemment ses 40 ans d’existence au Live Arena Paris en 2019.

L’ouvrage qui a bien été apprécié par certains membres du groupe est préfacé par Pierre-Edouard Décimus « vieux routier de la musique antillaise, membre des Vickings qui décide avec Freddy Marshall une nouvelle démarcher musicale en créant le groupe Kassav ».

Rappelons que l’ouvrage a été présenté dans le cadre du Symposium ¨Penser le Zouk » organisé sous la direction de l’universitaire Hanétha Vete-Congolo dans le cadre de « 2010, Année du Zouk ». Il fut présenté dans le cadre d’une rencontre littéraire à la Bibliothèque Schoelcher par Marie-Denise Grangenois.

Plus récemment en juin 2019 l’association Mélanges Caraïbes en partenariat avec le CRILLASH m’ont permis de présenter un « Intermède littéraire » Zouki d’ici danse, Zouki bel zouti : an woman asou Zouk-la dans le cadre du Colloque LE ZOUK : Trajectoires, imaginaires et perspectives

Ce roman, grâce aux Editions Orphie, sera donc à nouveau disponible dans le courant de mars 2021. Pour les lecteurs qui réclamaient ce roman la lecture sera donc à nouveau possible. Dors et déjà réclamé le auprès de votre libraire.

 

Jid

 

Partager cet article
Repost0

commentaires